Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S u c r e ♥ C a n d i
25 juin 2009

Dans quel monde vit-on?

ffftqjt8

Par moment, je me demande ce qui traverse l'esprit des gens. Dans ces moments là, je me demande aussi si notre monde n'est pas divisé en deux partie: les réels ploucs et les autres. C'est ainsi que j'inaugure une triste nouvelle rubrique sur mon blog: "mes coups de gueule". Bien que je préfère nettement la catégorie des coups de coeur, il n'y a rien à faire, notre monde n'est pas fait que de rose et de paillettes, quel dommage!

Bon, je m'explique. Vous savez que je travaille dans un magasin, et dans celui ci, nous avons un grand panneau qui permet aux gens de placer leurs petites annonces. Et ça fait déjà quelques semaines que je l'ai remarqué... les annonces pour "donner" un animal se font de plus en plus courantes, on dirait même que c'est "tendance". Ainsi hier, j'ai remarqué une nouvelle petite annonce "donne un berger allemand"... Il ne s'agit pas de donner un bébé animal, non non, mais bien un bon vieux chien de 9 ans... La fois dernière c'était un pauvre loulou de 10 ans...

Sur sa petite annonce, la personne tente de se justifier comme elle peut: "nous allons avoir un bébé,..."; "nous allons déménager,...": "il ne s'entend pas avec le chat,..." alors, ce n'est plus possible de le garder. Donc, voici des animaux d'un certain âge, bien habitués à leurs familles, heureux, qui vont se voir au mieux confier à de bonnes personnes qui en voudront... au pire abandonnés ou euthanasiés à la SPA...

Bon sang, les gens quoi!! Réfléchissez un peu avant d'accueillir un animal à la maison! Est ce si compliqué que ça? Combien de fois, dans les animaleries, ne voit-on pas des parents acheter un animal pour céder à un caprice d'enfant? Des gens qui les prennent sans se rendre compte que les animaux ont des exigences... Et qu'il faut être responsable lorsqu'on décide d'en adopter... J'ai été éduquée comme ça, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde! 

Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, car à côté de ça, d'autres personnes s'indignent tout comme moi de ces petites annonces... D'autres arrivent les larmes aux yeux en demandant si ils ne peuvent pas mettre une annonce pour retrouver leur animal disparu depuis plusieurs jours... Et vous me direz que c'est déjà bien de la part des gens de vouloir placer leur animal plutôt que de l'abandonner... Ok! Mais moi, ça ne me viendrait pas à l'idée!! Mes chats, j'y suis attachée comme à des membres de la famille! Julien et moi avons beaucoup de mal à partir, même 2-3 jours, tant ils nous manquent et tant on les aime! On a choisi une vie avec eux, quitte à faire quelques sacrifices! Mais que sont ces sacrifices par rapport à l'amour de mes 3 loulous?

Publicité
Commentaires
C
Bonjour bonjour...<br /> Je viens régulièrement mais il n'y a toujours pas de nouvel article :(<br /> J'espère que tout va bien et que tu as profité des jours de congés que tu attendais avec tant d'impatience...<br /> Ce blog est-il clos pour de bon... ?<br /> <br /> En tout cas, bonne continuation, que ce soit ici, ou bien ailleurs... (mais j'aimais beaucoup venir te lire)
M
Il y aura encore des nouvelles ici ?<br /> <br /> Bisous.
L
blog fini?
Z
Bonjour mon p'tit Sucre,<br /> <br /> Comme je suis d'accord avec toi ! ce que tu dis est "on ne peut plus vrai". La nature humaine ne prend pas ses responsabilités et ce, dans tout domaine confondu.<br /> <br /> Ceci a le don certain de me mettre en colère "hors de moi", je n'excuse en rien le fait de donner une chance à l'animal en plaçant une petite annonce.<br /> <br /> Quand quelqu'un prend un animal, il s'engage, c'est un contrat sur une vie ! bon sang ! et si le vie de certaines personnes changent par la venue d'un enfant ou un déménagement (OU l'approche des vacances !!!! chats et chiens qui dérangent ! :os)qu'ils s'entendent à respecter leur animal en choisissant une autre option même si elle est contraignante pour eux...<br /> <br /> Ce que la nature humaine recherche, c'est avant tout la facilité et une façon pour certains de se déculpabiliser... je ne rentre pas de ce jeu, je n'en suis pas dupe. Tout comme toi ma puce.<br /> <br /> Bien sûr, on peut se consoler en se disant que l'animal pourrait être lâchement abondonné sur le bord d'une route. Faut-il donner une médaille à celui qui vise à l'abandonner d'une autre façon ??? non, non et non.<br /> <br /> Si j'en avais les moyens, j'accueillerais tous ces petits loutics que leurs maîtres délaissent.<br /> <br /> Je pense qu'il conviendrait de sensibiliser les personnes à ce qu'implique l'acquisition d'un animal car même adulte, la nature humaine, n'en a pas conscience :os<br /> <br /> C'est bien triste...<br /> <br /> Sur ce, je te souhaite un bon dimanche mon p'tit Sucre, gros bisous
S
Je suis TELLEMENT d'accord avec toi ! Un jour, chez le boulanger, j'ai vu une annonce de chien à donner... Elle précisait "Cause : double emploi" ????!!!???!!!! Je ne m'en suis toujours pas remise, ça me révolute...
Publicité