Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S u c r e ♥ C a n d i
11 juin 2009

Don de sang

2233472285_1

Voilà, comme sur chacun de mes blogs, ahah, le moment est venu de vous parler du Don de sang puisque j'en reviens! Alors voilà... Le don de sang, je le fais depuis à peu près 5 ans je pense. Au début c'était à l'école, et maintenant je me rends à la clinique tous les 3 mois. C'est important de le faire et vous n'échapperez pas à mon article, même si je ne suis habituellement pas une donneuse de morale et de leçon.

Pourquoi? Ai-je vraiment besoin de vous expliquez pourquoi le don de sang est important? Parce que votre petit sang, celui que vous donnez et qui vous fait perdre à tout casser 1/2 heure de votre temps 4 fois par an, eh bien il peut sauver des vies. Des vies d'inconnus... Mais aussi la vie de votre bébé, de votre mari, de vos parents... Qui un jour peut être, en auront besoin!

Si ça ne vous motive pas encore assez, pensez à ma maman... Elle qui s'est découvert un cancer en donnant son sang... Et moi qui aurais pu être orpheline à l'âge de 3 ans si ce jour là, ma maman n'avait pas été donner son sang, comme elle le faisait régulièrement. Ce don là, a permis de voir cette anomalie dans son sang à temps. Et c'est ainsi que pour moi, la question ne s'est même pas posée, je n'ai pas réfléchi: il fallait que je donne.

Si vous me dites que vous avez peur, que vous n'aimez pas les aiguilles, je vous répondrai que moi aussi j'avais peur et que je n'adore pas les aiguilles non plus! MAIS ce que je vous dis surtout, c'est que si vous pouvez recevoir du sang un jour... vous pouvez AUSSI en donner maintenant!

Moi, si vous avez peur, je m'engage à vous accompagner à votre premier don! Alors, ça vous dit?

Publicité
Commentaires
S
C'est quelque chose que j'me suis promis de faire un jour, savoir qu'on peut sauver une vie juste avec un peu de notre sang ça fait du bien :)
L
Ca doit faire un an que je n'y suis pas allé *honte à moi* il faut absolument que je trouve le temps d'y aller!!
N
J'ai une phobie monstre des aiguilles, je fais des crises d'angoisses dès que j'en vois une. Mais en contre partie de ça, j'adore me faire piercer et bientôt tatouer. <br /> Donc je me suis dis, je vais donner mon sang, dans le pire des cas je fais un malaise mais au moins j'aurais donné mon sang. <br /> <br /> Je ne connais personne de malade proche de moi qui en a besoin, mais ça me tient énormément à cœur : c'est un petit geste, qui prend au maximum 1h, et qui peut sauver énormément. Je redonne mon sang la semaine prochaine, et j'hésite à donner mes plaquettes à la place. Ils me diront ce dont ils ont le plus besoin, et je donnerais. <br /> <br /> Parce que si un jour je suis très mal, je serais la plus heureuse de savoir que des gens ont donnés leur sang pour me sauver... (Et puis je suis rhésus moins, il en manque énormément chez moi!!)
T
Ayant 18 ans depuis le mois de novembre je n'ai pas encore eu l'occasion de donner mon sang. J'aimerais le faire car les aiguilles ne me dérange pas, je suis juste un peu nerveuse et je l'exprime sous forme d'un fou rire. A ma dernière prise de sang, l'infirmière a du halluciner. Mais je crois que j'ai pas mal de carences et j'ai entendu qu'il fallait le faire quand on est en pleine forme. Donc je me suis dit que j'irai le faire pendant mes vacances :) .
C
Je me suis renseignée, mon sang sera donné entre le 27 juin et le 4 juillet à Mons! <br /> J'y serai!
Publicité