Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S u c r e ♥ C a n d i
23 avril 2009

Cher Journal

margot


Comme vous le savez, cette semaine aura été celle de la reprise du boulot. J'avoue, que ce n'est pas facile pour moi, et que je suis un peu triste. On est de nouveau vraiment trop peu et je n'ai pas assez de temps pour réellement faire mon travail. La semaine prochaine, j'ai un horaire de malade. Je suis réellement fâchée car alors que c'est le 1er mai, fête des travailleurs, eh bien on ne nous laisse même pas rattraper notre jour férié... car il y a trop peu de personnel! C'est nous qui payons... Je ne vais pas m'étaler! Il y a du bon et du mauvais dans mon travail comme chez tout le monde... Mais dure la reprise, alors que je comptais sur la "petite" semaine prochaine: ouais, mon oeil..

Aujourd'hui, j'ai abattu d'une traite mon repassage, histoire d'en avoir fini avec ça une bonne fois pour toutes! Ensuite, je voulais me faire plaisir et me réconforter un peu, j'ai donc regardé "4 filles et un jeans", une merveille. Ca a été une grosse journée calins en compagnie de Zoreille, aussi! Nous ne nous quittons pas! Il y a un lien entre nous qui est indéfinissable! Je l'aime à un point que je pense, vous ne soupçonnez pas! Je suis heureuse d'être ici, avec Julien et les chats: on est si bien!

Samedi, j'ai congé et c'est une seconde journée chez Chouky qui m'attend! Ca promet d'être merveilleux et resourçant! Très bientôt aussi, nous sommes invités chez Mouche! De supers moments à venir donc!

Pour le moment, je réfléchis pas mal à "la famille"... En voulant nous marier avec Julien, et en tentant de voir qui on inviterait ou non, je me suis rendue compte que je n'avais personne. Je ne joue pas à "Rémy sans famille", car j'ai mes parents et grand parents. Mais je n'ai personne de mon âge et du même sang, c'est un fait. Je regrette de ne pas avoir une soeur, un frère, une cousine... Quelqu'un qui aurait été proche! Quand j'étais plus petite, je jouais avec les enfants de la cousine de ma maman. Ils étaient trois, un peu plus jeunes que moi, et on s'entendait bien! Quand je suis devenue ado, je les ai un peu mis de côté, car eux étaient plus petits et moi, j'avais trop envie de me rebeller contre ma grand mère qui était à fond branchée famille. Ainsi, je les ai peu à peu perdus de vues, ainsi que la cousine de maman qui a toujours été très présente pour moi, pourtant... Pour tout dire, je ne suis pas très fière! Je me dis que j'ai peut être manqué quelque chose, une relation familiale qui m'aurait peut être plue... Ou pas? J'y pense car j'ai justement rêvé que je retrouvais ma "fausse cousine", qu'on se baladait à Bruxelles toutes les deux! 

Bon, je vous laisse ici, je vais continuer mon souper!

Publicité
Commentaires
M
Je comprends tres bien sur ce que tu veux dire avec la famille. Je suis egalement dans ce cas, et pourtant moi j'en ai de la famille. Mais on en se voit pas, ou ils sont à l'étranger. Alors c'est vrai que je me suis deja posé la question pour le jour de mon mariage. <br /> <br /> Mais avoir ceux que tu aimes aupres de toi, ce sera la plus belle des familles!
Z
RE-coucou =D<br /> Je rejoins l'avis de Chouky à 100%.<br /> Pour ce qui est du boulot, je pense qu'il faut toujours mieux se renseigner ... je reste persuadée que c'est un brin bizarre, cela dit, je n'ai pas étudié la législation mais bon... ???<br /> <br /> Gros bisous ma puce
J
Ma puce, <br /> <br /> tiens bon pour le boulot ce n'est pas toujours facile je m'en rend bien compte. Je suis en train de travailler 4 jours bénévolement alors tu vois c'est jamais évident! <br /> <br /> Pour ton mariage invite ceux qui te sont chers et même si tu n'as personne de proche à ton coeur niveau cousins etc entoure toi de tes amis<br /> <br /> je suis d'accord avec chouky le principal est d'avoir ceux qu'on aime
C
Jour J-1 ma choupette!!! Hé hé hé!! Demain je vais enfin pouvoir te revoir ainsi que les autres arsouilles, je suis vraiment super heureuse! :o)<br /> <br /> Pour ce qui est de la famille, je te rassure, la mienne n'est pas très élargie non plus... "Plus" devrais-je dire! <br /> Elle ne se limite plus qu'à mon papa, ma belle-mère et c'est pour ainsi dire tout, hormis Tinou et nos enfants évidemment.<br /> Même mon propre frère je ne le vois pour ainsi dire plus.<br /> <br /> Pourtant ma maman avait deux soeurs et mon papa un frère et deux soeurs jumelles. Autant de cousins et cousines de part et d'autre, mais les chemins se décroisent vite dès que les grands-parents décèdent. <br /> C'est eux qui constituent le dernier lien entre des personnes qui ont toutes leur chemin à parcourir.<br /> C'est ainsi, c'est la vie. <br /> <br /> Non pas qu'on se déteste, qu'on ne s'aime plus ou qu'on soit fâché, non non, mais on ne se connaît plus vraiment, on ne se voit plus que pour certaines occasions, mais c'est vraiment très très rare.<br /> En fait on est très différent, chacun sa vie, chacun sa course contre le temps, chacun crée sa propre famille et ainsi va la vie... :o)<br /> <br /> C'est donc en toute logique qu'Etienne et moi n'avons pas invité ces personnes à notre mariage. <br /> Nous avons invité nos amis, principalement, parce que finalement,il est bien vrai qu'on choisit ses amis, mais jamais sa famille ;o)<br /> <br /> J'espère avoir pu te rassurer un peu ma puce. La famille,ça n'est pas du tout les oncles, les tantes, les cousins. Pour ma part, c'est l'amour qu'on crée au sein de son propre foyer avec son compagnon/sa compagne, ses enfants si on en souhaite, ses animaux de compagnie. <br /> La famille n'inclut que le bonheur qu'on se choisit de vivre au quotidien, c'est le cocon qui nous protège et nous rassure. :o) Voilà à quoi ressemble le concept de la famille pour moi.<br /> <br /> Il vaut donc mieux que tu aies trois invités à ton mariage mais trois invités que tu adores sincèrement, plutôt qu'une famille immense qu'on se sent obligé d'inviter pour les convenances mais sans réels sentiments profonds. :o)<br /> <br /> C'est donc pour cette raison que nous n'étions que 15 lors de mon mariage civil! :o)<br /> Voilà pour ma propre petite histoire. J'espère qu'elle aura pu te réconforter un peu ma choupette.<br /> <br /> Mille bisous de ta petite Chouky ;o)
S
Pas cool, une semaine aussi chargée ! <br /> <br /> Et j'ai une petite idée de l'amour que tu portes à tes chats, car je suis totalement fusionnelle avec Bianca ! Si je comptais le nombre de fois où je lui dis que je l'aime sur une journée...
Publicité